Tour de l’Avenir - Et. 7 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Harold Tejada (Colombie) a remporté, ce jeudi, la septième étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs), disputée entre Grésy-sur-Isère et La Giettaz (Savoie) sur une distance de 103,5 kilomètres. Il a devancé Mauri Vansevenant (Belgique) et Clément Champoussin (France).
Mauri Vansevenant s'empare du maillot jaune de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Matteo JORGENSON

6e à 2’05’’

«  Champou (Clément Champoussin) a attaqué. Je n’ai pas suivi l’échappée même si j’aurais pu le faire. Je suis resté calme aujourd’hui (jeudi). J’ai juste roulé avec les Norvégiens ensuite. C’est le premier de quatre jours difficiles alors je voulais rester tranquille. Je termine 6e, ce n’est pas mal. Je suis content de ma journée. Ça va être la guerre ce vendredi. Je n’ai aucune idée de comment courir cette étape du col de la Loze. 23 kilomètres, c’est la distance d’un contre-la-montre. Ça n’aura rien avoir sur une course en ligne. J’espère que le rythme sera régulier. Les six derniers kilomètres sont à 11 %. Ça sera très spécial ».

Portrait de Ilan VAN WILDER

8e à 2’05''

« C'est une journée de merde pour moi. Je figurais dans le bon groupe au moment où c’est sorti mais ma chaîne a bloqué. J'ai dû m'arrêter et tirer sur ma chaîne pendant deux-trois minutes pour la remettre. J'ai réussi à rattraper le peloton. L'échappée était partie, c'était trop tard. J'ai suivi les meilleurs du peloton, avec Foss et le maillot jaune (Giovanni Aleotti). A la fin, je me trouvais encore dans un groupe de sept ou huit coureurs. Je suis encore bien au classement général, je pense que je gagne quelques places. C'est un bon résultat. Mais si j'étais dans l'échappée, ça aurait pu être mieux. Encore une fois, j'étais devant. Je voyais que le bon groupe était en train de partir… Ce n'est vraiment pas chouette ».

Portrait de Tobias Svendsen FOSS

10e à 2’05''

« Nous avons imprimé un très bon tempo dans le peloton avec mon coéquipier Torjus Sleen. Il a fini son travail dans l'avant-dernière ascension. A partir de là, il n'y a eu aucune coopération au sein du groupe maillot jaune. Personne ne voulait rouler. Je pense que c'était quand même une journée assez dure pour les gars à l'avant. Nous pensions que des Belges plus loin au classement général que Mauri Vansevenant iraient dans l'échappée. Ils ont réussi à maintenir l'écart. On verra ce qui se passe demain (vendredi). J'aime les étapes courtes, c'est comme un contre-la-montre, ça me convient bien ».

Portrait de Michel RIES

13e à 2’05''

« Je ne me sentais pas au top aujourd’hui mais j’arrive à finir avec le groupe principal. C’est une bonne journée. J’ai essayé d’attaquer dans la montée de la Giettaz mais personne ne pouvait sortir. Il y a quelques favoris qui ont perdu du temps, à cause de chute ou de mauvaises jambes. Tout le monde a souffert après la journée de repos. C’est toujours un peu spécial. Il reste trois journées difficiles. Je suis donc plutôt optimiste pour la suite. Je ne voulais pas m’échapper aujourd’hui car il faut gérer son énergie. Les prochaines étapes seront plus difficiles. Je voulais simplement attendre la fin de l’étape pour faire quelque chose ».





Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tobias Svendsen FOSS
Portrait de Matteo JORGENSON
Portrait de Michel RIES
Portrait de Ilan VAN WILDER