Chute de Mûr-de-Bretagne : Le bilan des blessures

Crédit photo Billy Ceusters - ASO
Dans la boucle autour de Mûr-de-Bretagne, une chute a scindé en deux le groupe de tête à 6 km de l'arrivée de la 7e étape du Tour de France Saint-Malo - Mûr-de-Bretagne.
Dans un faux-plat descendant, le pneu d'un coureur de la Bahrain-Victorious semble avoir éclaté ce qui a provoqué la chute d'une dizaine de coureurs de la queue du groupe maillot jaune. Deux outsiders du Tour, Joao Almeida et Santiago Buitrago y ont perdu gros.
Le bulletin médical du Tour de France fait le bilan des blessures.
Joao Almeida souffre d'un traumatisme du doigt gauche et d'érosions multiples. Il termine l'étape à 10'13".
Santiago Buitrago souffre d'un traumatisme crânien et a suivi le protocole commotion. Il termine l'étape à 13'13". Son coéquipier Jack Haig souffre lui aussi d'un traumatisme crânien mais il a été contraint à l'abandon.
Edward Dunbar qui n'a pas pu éviter les coureurs tombés devant lui, souffre d'un traumatisme du poignet gauche et de la main gauche. Il a passé des radios au camion radiologique qui suit la course.
Ewen Costiou, qui venait d'être revu après son échappée, souffre d'érosions multiples et d'une petite plaie au genou gauche.
Le service médical ne parle pas de Louis Barré, lui aussi touché par la chute, et qui a fini l'étape le cuissard ouvert sur la jambe gauche et la peau arrachée sur une grande surface.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs




