Une Classe 1 pour le VC Rouen 76

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
Continentale Fédérale depuis le début de la saison, le VC Rouen 76 va participer à sa première épreuve de Classe 1. Le club leader du Challenge DirectVelo et de la Coupe de France N1 annonce sa prochaine participation à la Muur Classic Geraardsbergen (1.1), qui aura lieu en Belgique le 27 août.
L’AVC Aix Provence Dole a été la première Conti Fédérale à participer à une épreuve de Classe 1. C’était en tout début de saison, le 25 janvier, à l’occasion du Gran Premio Castellón-Ruta de la Cerámica où elle avait côtoyé ce jour-là en Espagne sept WorldTeams.
De son côté, le VC Villefranche Beaujolais avait pris part le 8 mars au GP Criquielion, une Classe 1 belge. Antoine Raugel avait pris la 20e place de la course remportée au sprint par Matteo Moschetti.
Ces deux formations n’ont pas recouru à ce niveau-là depuis, tandis que Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme et le Vendée U, les deux autres Conti Fédérales, n’ont pas encore expérimenté la possibilité de coureurs en Classe 1 à l’étranger. Pour rappel, les Conti fédérales ne peuvent participer aux épreuves du calendrier professionnel français.
