Au moins dix départs chez Decathlon AG2R La Mondiale

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo

La révolution continue chez Decathlon AG2R La Mondiale. Outre le départ acté d’AG2R La Mondiale, qui va revendre France Cyclisme à Decathlon, un tiers de l’effectif va être bouleversé en 2026. La volonté est claire, continuer de s’internationaliser et figurer parmi les toutes meilleures équipes du monde.


SEULEMENT TROIS COUREURS PROLONGÉS ?

La quasi-totalité des coureurs en fin de contrat avec la WorldTeam française ne sera pas renouvelée, a appris DirectVelo. Sam Bennett, Clément Berthet, Benoît Cosnefroy, Dries De Bondt, Dorian Godon, Victor Lafay, Nans Peters, Bastien Tronchon et Andrea Vendrame ne porteront plus les couleurs de Decathlon AG2R La Mondiale. Par ailleurs, Geoffrey Bouchard n’aurait pour l’instant pas reçu de proposition non plus. La plupart n’ont pas eu d’offre de leur équipe actuelle pour la saison prochaine. D’autres en ont reçu une qui ne les a guère emballés.

Des coureurs en fin de contrat, ils ne devraient être que trois ou quatre à prolonger l’aventure. C’est le cas d’Oliver Naesen, déjà annoncé par l’équipe dans l’effectif 2026. Jordan Labrosse va lui aussi rempiler, tout comme Sander De Pestel qui a reçu un accord verbal. Concernant Bruno Armirail, il est actuellement en discussion avec Decathlon AG2R, mais un potentiel départ est très envisageable.

AUBIN SPARFEL TOUJOURS DANS LA CONTI

Du côté des arrivées, Olav Kooij (Visma-Lease a Bike) va débarquer avec trois coureurs appelés à l’épauler, à savoir Cees Bol (XDS Astana), Daan Hoole (Lidl-Trek) et Robbe Ghys (Alpecin-Deceuninck). Tiesj Benoot (Visma-Lease a Bike) sera aussi de l’aventure. Antoine L’Hôte, membre de la Conti de Développement, devrait faire le grand saut.

Aubin Sparfel, membre de l'équipe de Développement et vainqueur avec les professionnels du Tour du Finistère, a émis le souhait de refaire une saison supplémentaire avec la Continentale avant de monter dans la WorldTour. 

En 2026, ils seront neuf ou dix tricolores chez Decathlon, soit un tiers de l’effectif.

 

Mots-clés

En savoir plus