Tour de l'Avenir : La sélection française

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo
Avec Paul Seixas dans ses rangs, l’équipe de France alignera la principale attraction du prochain Tour de l’Avenir (23 au 30 août). Le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale arrivera sur la manche de Coupe des Nations Espoirs avec le statut de grand favori, après avoir notamment terminé 8e du Critérium du Dauphiné puis 3e du Championnat de France Elite du contre-la-montre.
À ses côtés, le sélectionneur national Pierre-Yves Chatelon a choisi de faire confiance à des coureurs alignés à l’Orlen Nations GP ou à la Course de la Paix, précédentes manches de la Coupe des Nations. C’est le cas d’Ugo Fabries, classé 7e du général en Pologne, ainsi que Pierre-Henry Basset, 12e du général en République tchèque, et de Victor Loulergue, vainqueur de la première étape de la Course de la Paix avant de finir 15e du classement final.
Classé 2e de l’Alpes Isère Tour et 4e de Liège-Bastogne-Liège, Maxime Decomble sera aussi de la partie. Tout comme Antoine L’Hôte, lauréat de l’Olympia’s Tour en mars dernier.
La sélection française :
Pierre-Henry BASSET (XDS Astana Development Team)
Maxime DECOMBLE (Groupama-FDJ Continental)
Ugo FABRIES (UAE Team Emirates Gen-Z)
Antoine L'HOTE (Decathlon AG2R La Mondiale DT)
Victor LOULERGUE (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
Paul SEIXAS (Decathlon AG2R La Mondiale Team) - notre photo