AG2R La Mondiale officialise son départ

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

C’est désormais officiel, AG2R La Mondiale ne sera plus partenaire d’une équipe cycliste à partir de 2026. En parallèle, Decathlon va bien devenir le propriétaire de France Cyclisme, la structure juridique de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale, à l’issue de la saison 2025.

AG2R La Mondiale était devenue partenaire de l’équipe créée et alors dirigée par Vincent Lavenu, en 1997, aux côtés de Casino alors seul sponsor titre. C’est en 2000 qu’AG2R La Mondiale est apparue dans le nom de l’équipe basée à la Motte-Servolex, près de Chambéry (Savoie). AG2R La Mondiale était devenue propriétaire de France Cyclisme en 2023.

“Ce passage de relais ouvre un nouveau chapitre pour l’équipe. Dans le cadre de sa vision stratégique, Decathlon prépare déjà la prochaine étape, avec des ambitions fortes pour 2026 et au-delà. L'objectif est clair : continuer à consolider l’organisation de l’équipe et viser l’excellence sportive, avec pour but d’intégrer le top 3 du classement mondial UCI d'ici 2028”, indique dans un communiqué Fabrice Heyriès, Directeur Général d’AG2R LA MONDIALE.

Dans ce même communiqué, Dominique Serieys, Directeur général de France Cyclisme, réaffirme la volonté de son équipe d’intégrer le Top 3 mondial d’ici 2028. Cela passera par l'arrivée d'un nouveau partenaire aux côtés de Decathlon. Il devrait être annoncé pendant le Tour de France, selon Le Dauphiné Libéré. Le recrutement pour la saison 2026 s’annonce ambitieux. Olav Kooij et Tiesj Benoot figurent parmi les coureurs qui vont débarquer.

Mots-clés

En savoir plus