Une fracture pour Emilien Jeannière, qui abandonne le Tour

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo
Emilien Jeannière ne prendra pas le départ du contre-la-montre individuel de Caen, ce mercredi. Le sprinteur du Team TotalEnergies quitte les routes du Tour de France après quatre jours de compétition. La ProTeam vendéenne annonce en effet que les derniers examens médicaux effectués dans la matinée ont révélé une fracture de l’omoplate gauche.
Pour rappel, l’athlète de 26 ans disputait son premier Tour de France. Lundi, lors de l’arrivée à Dunkerque, il a été victime d’une lourde chute lors du sprint final. Emilien Jeannière avait alors heurté une barrière, en bord de route, à pleine vitesse, lors de l'étape remportée par le Belge Tim Merlier.
“Pour mon premier Tour de France, c’est très triste. Je suis très ému, je rate quelque chose de très important pour moi. Mais il y aura d’autres courses, a-t-il confié au micro de France TV en début d’après-midi. Ce ne serait pas sérieux de continuer, je vais privilégier la santé. Il y aura d’autres courses. C’est le vélo, je vais me relever”.
Le Belge Jasper De Buyst (Lotto) est également non-partant ce mercredi, ce qui porte à cinq le nombre d'abandons depuis le début de la compétition après Filippo Ganna, Stefan Bissegger et Jasper Philipsen.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
