Mathieu Van der Poel quitte le Tour de France

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo

Mathieu Van der Poel ne sera pas présent ce mardi sur la 16e étape du Tour de France prévue entre Bollène et le Mont Ventoux, annonce sa formation. “Mathieu présentait depuis quelques jours des symptômes d’un simple rhume. Hier après-midi (lundi), son état a commencé à se détériorer de manière significative. Le médecin de l’équipe l’a suivi de près tout au long de la journée. En soirée, Mathieu a développé de la fièvre et a été transféré au Centre Hospitalier de Narbonne pour des examens complémentaires”, peut-on lire dans un communiqué.

Ils ont révélé que le coureur d’Alpecin-Deceuninck souffrait d’une pneumonie qui le contraint à observer une période de repos d'au moins une semaine. Il passera ensuite de nouveaux examens médicaux pour “évaluer son rétablissement et déterminer les prochaines étapes de sa rééducation”.

Sur ce Tour de France 2025, Mathieu Van der Poel a remporté l’étape de Boulogne-sur-Mer. Il a porté pendant quatre jours le maillot jaune de leader. Il s’est par ailleurs classé 2e à Rouen et 3e à Toulouse. Il avait été repris sous la flamme rouge à Châteauroux. Vainqueur du sprint intermédiaire de Saint-Félix-Lauragais dimanche lors de la 15e étape, il s'était rapproché du maillot vert, pointant au troisième rang du classement par points, à 41 unités de l'Italien Jonathan Milan. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu VAN DER POEL