Andrew Vollmer a dû rester aux États-Unis

Crédit photo Philippe Le Cocq

Crédit photo Philippe Le Cocq

Le 13 février dernier, Andrew Vollmer postait sur Instagram une photo du CC Etupes version 2020. "Un mois avant mon arrivée", commentait-il depuis les Etats-Unis. Mais l'Américain est resté à quai. Le néo-pensionnaire du clubs erbaton n'a pas pu prendre son vol pour la France prévu le 17 mars dernier. En effet, le président américain Donald Trump a décidé de suspendre les vols à destination de l'Europe à compter du samedi 14 mars. "J'espère pouvoir rejoindre la France avant l'été", déclare-t-il à DirectVelo.

Son premier gros objectif de l'année devait être la Ronde de l'Isard à la fin du mois de mai, mais elle a été reportée (lire ici). "Mes objectifs étaient plus tard dans la saison et j'ai d'excellentes conditions climatiques pour pouvoir m'entraîner en Californie. C'est pour ça que je devais arriver que mi-mars". S'entraîner, c'est ce que fait depuis un moment déjà l'ancien sociétaire de la formation continentale Aevolo. Sa dernière course est en effet le Tour d'Utah qui s'est terminé le 18 août dernier. "En septembre, j'ai coupé. Puis, j'ai repris tranquillement en octobre en faisant du VTT. Ce n'est qu'en novembre que j'ai repris les choses sérieuses sur route", décrit-il.

Le fait de devoir encore continuer à s'entraîner sans courses ne le dérange pas. "J'aime rouler avec mon vélo même si ce n'est qu'à deux maximum dehors. Je peux contrôler la situation et être en bonne forme. Je reste concentré". Il devait entamer sa deuxième année chez les Espoirs en 2020. "Je suis encore jeune et j'ai quelques années dans les rangs Espoirs pour prouver que je peux passer professionnel. Mais j'ai hâte de recourir en Europe, je n'y suis pas retourné depuis mes années Juniors en 2017 et 2018", termine le grimpeur californien qui réside à une heure au sud de Los Angeles.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Andrew VOLLMER