Elisa Longo Borghini quitte le Tour

Crédit photo A.S.O / Jennifer Lindini

Crédit photo A.S.O / Jennifer Lindini

Elisa Longo Borghini ne sera pas au départ de la troisième étape du Tour de France, ce lundi à La Gacilly (Morbihan). La Championne d'Italie en titre souffre d'une gastro-entérite, annonce en toute fin de matinée sa formation UAE Team ADQ.


Lauréate du Tour d'Italie début juillet - pour la deuxième année consécutive -, l'athlète de 33 ans avait déjà perdu beaucoup de temps lors des deux premières étapes de ce Tour de France et pointait au 39e rang du classement général, à près de trois minutes du maillot jaune de Kimberley Le Court.

La Transalpine avait terminé 6e du Tour en 2022, et n'avait (déjà) pas été au bout de l'épreuve l'année suivante. "Je suis très déçue de devoir encore une fois quitter le Tour en cours de route mais je me sens de plus en plus faible chaque jour passant et c'est la meilleure décision à prendre dans ces conditions", a-t-elle brièvement déclaré. 

Il s'agit déjà du troisième abandon de renom sur ce début d'épreuve après Marlen Reusser (Movistar) et Charlotte Kool (PicNic PostNL). 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elisa LONGO BORGHINI