Le Team U LH arrête sa N2

Crédit photo Fabien Lenfant / DirectVelo

Crédit photo Fabien Lenfant / DirectVelo

Après le Paris Cycliste Olympique et Hexagone-Corbas Lyon Métropole, une nouvelle équipe va quitter la Division Nationale à l’issue de la saison 2025. Il s’agit de la N2 du Team U LH.

Le club limougeaud souhaite s’orienter davantage vers les Juniors, "avec pour but de devenir, dans les années à venir, une référence nationale dans la formation des jeunes cyclistes de demain, peut-on lire dans un communiqué. L'objectif de ce projet est également de conserver le maximum de nos coureurs Élites et Open afin que nos jeunes puissent s'appuyer sur l'expérience de leurs aînés, et ainsi permettre à n'importe quel coureur de porter les couleurs du Team U LH comme c'est le cas depuis le début du projet".

Les directeurs sportifs Maxime Méderel et Louis Faure resteront en place.

Cette année, le Team U LH occupe la 15e place, sur 16, au Challenge DirectVelo des N2. Il est 16e, sur 17, de la Coupe de France. 

Le Team U LH, ex UV Limousine, évolue en Nationale 2 depuis 2019. Les huit années précédentes, il était labellisé en DN3 après avoir déjà été en DN2 par le passé. Depuis 2023, le club mise davantage sur les Juniors. Cette année-là, Mathéo Barusseau, actuel membre du Vendée U et futur stagiaire du Team TotalEnergies, en faisait partie.

Mots-clés

En savoir plus