Tour de France : La sélection de Cofidis

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
La formation Cofidis vient de révéler, ce lundi, la liste des huit coureurs sélectionnés pour disputer le prochain Tour de France, qui s’élancera de Lille le week-end prochain. La WorldTeam nordiste sera notamment emmenée par les recrues phares de l’intersaison, l’Allemand Emanuel Buchmann et l’Espagnol Alex Aranburu, tandis que quatre Français vont également participer à la grand-messe de juillet.
Emanuel Buchmann, 32 ans, a terminé 4e du Tour de France en 2019, lorsqu’il évoluait encore chez BORA-Hansgrohe. L’Allemand a eu du mal à se mettre dedans cette saison mais il s’est nettement rassuré ces dernières semaines, en terminant aux portes du Top 10 au Critérium du Dauphiné, après s’être classé 8e de l’étape arrivant à Valmeinier 1800, en fin de semaine.
Alex Aranburu, 29 ans, tentera de décrocher une victoire d’étape sur les routes de ce Tour de France. Par le passé, l’Espagnol a déjà décroché pas moins de sept Top 10 sur des étapes de la Grande Boucle, quatre l’an passé, dont une 4e place à Troyes, lors de l’étape des pavés, remportée par le Francilien Anthony Turgis. Au printemps dernier, l'ancien Champion d'Espagne sur route a remporté une étape du Tour du Pays Basque au scénario controversé.
Bryan Coquard, pour sa part, s'apprête à disputer son huitième Tour de France, lui qui avait découvert la plus grande épreuve au monde en 2014. Le Ligérien compte pas moins de 33 Top 10 en carrière sur les routes du Tour, mais il n'a jamais été en possibilité lever les bras sur la ligne, bien qu'il soit passé à quelques centimètres d'y parvenir, à Limoges en 2016, seulement devancé au jeté de vélo par Marcel Kittel. "Le Coq" avait également terminé 2e aux Champs-Elysées en 2015 derrière un autre Allemand, André Greipel.
La sélection de Cofidis pour le Tour de France :
Alex ARANBURU DEVA
Emanuel BUCHMANN
Bryan COQUARD
Ion IZAGIRRE INSAUSTI
Alexis RENARD
Dylan TEUNS
Damien TOUZÉ
Benjamin THOMAS
