Le cyclo-cross veut s'implanter à Gervans

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Gervans avait reçu la première manche de la Coupe de France en 2016. Depuis, plus rien, en raison de travaux qui rendaient incertaine la disponibilité du site. "C'est désormais réglé, nous pouvons reprendre possession des lieux avec un circuit renouvelé à 50%", assure Jérôme Kuchler, le Président d'Hermitage et Tournonais Cyclisme Organisation.

Le cyclo-cross sera donc de retour en 2020 dans la commune de la Drôme et sa voisine d'Erôme. Ce sera même un retour puissance 4, étalé du 22 au 25 octobre 2020.

Le jeudi, un stage de cyclo-cross ouvert à toutes les catégories, sera organisé. Le vendredi, un cyclo-cross à l'américaine en semi-nocturne prendra la suite. Le samedi, ce sera au tour des élus et des partenaires de s'adonner au cyclo-cross, et aussi celui des écoles de cyclo-cross pour un Challenge National, des pré-licenciés aux Minimes.

OBJECTIF CHAMPIONNAT DE FRANCE

Enfin, le dimanche, le cyclo-cross international de l'Hermitage et du Tournonais, CL2, aura lieu sur le nouveau circuit de 2,7 km.

Mais les ambitions des organisateurs ne s'arrêtent pas là. En 2021, l'objectif est de grimper en CL1. En 2022, le HTCO veut organiser la finale de la Coupe de France.

Enfin, le projet des organisateurs pour 2024, est d'organiser le Championnat de France à Gervans.

Mots-clés