Mickaël Crispin : « Le moral remonte »

Crédit photo Quentin Lafaye - DirectVelo.com

Crédit photo Quentin Lafaye - DirectVelo.com

C’est fait. Mickaël Crispin a ouvert son palmarès après un mois de compétition. Le Breton n’aura pas tardé pour sa première année Espoirs mais l’attente parait sans doute plus longue quand vous êtes vice-champion du Monde Juniors. "Je suis content et soulagé, déclare-t-il à DirectVelo. J’ai eu pas mal de soucis mécaniques cette saison et c’est quasiment l’une des premières courses où tout se passe bien".

« JE VEUX FAIRE QUELQUE CHOSE POUR MA PREMIERE ANNEE ESPOIRS »

Mickaël Crispin a devancé les deux coureurs du VC Pays de Loudéac (Miguel Fillaut et Tony Périou) au cyclo-cross d’Ergué-Gabéric (le classement). "J’avais quand même besoin de me rassurer. Ça remonte le moral. Je sais bien que l’on me dit que j’ai le temps car ce n’est que ma première année en Espoirs mais je veux quand même faire quelque chose. Je m’aperçois aussi que le niveau est relevé sur toutes les courses et qu’il faut être fort pour faire un coup".

Justement, le coureur du Team Cross by G4 tentera un premier coup sur la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross (le 13 novembre à Bagnoles-de-l’Orne). "Ma chaine s’était bloquée à Gervans et sur ce circuit, je n’avais pas pu remonter. J’espère entrer dans le Top 10".

« ON ENTRE DANS MA PERIODE »

"On entre dans une période qui m’a toujours plu. Les circuits vont devenir plus boueux et donc plus difficile. J’aime quand ça se joue vraiment
au physique
, annonce-t-il. Et puis le froid va arriver aussi".

Habitué à lutter avec Thomas Bonnet, Mickaël Crispin aimerait comme le coureur du Limousin, faire ses débuts en Equipe de France Espoirs dès cette saison. "J’ai envie de le rejoindre c'est sûr. C’est un bon pote et l’on se côtoie depuis longtemps. C’est pour ça que quand je vois ce qu’il fait dès cette année, je me dis que je peux le faire, estime-t-il. Je suis conscient que le niveau est très bon. Il faudra être en bonne condition pour se montrer".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël CRISPIN