Jamie Meehan : « Super d’enfin lever les bras »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo
Jamie Meehan tient enfin sa première victoire en France. L’Irlandais a remporté, ce dimanche, le Trophée Souvenir Roger Walkowiak, quatrième manche de la Coupe de France N1, où il s’était classé 2e l’an passé. “C’est super d’enfin lever les bras. Je n’ai pas une très bonne pointe de vitesse, donc ce n’était pas simple de m’imposer jusqu’à maintenant. C’est agréable de revenir ici et de faire mieux“, se réjouit au micro de DirectVelo le pensionnaire d’AVC Aix Provence Dole.
Malgré une mise en route difficile, le coureur de 21 ans s’est retrouvé dans le bon coup à la fin. “En général, j’ai besoin de temps pour rentrer dans la course. La première côte a été montée à bloc, j’ai eu du mal. Mais au fil de la course, je suis resté régulier pendant que les autres fatiguaient. Donc plus la course avançait, mieux c’était pour moi". Puis, à 25 kilomètres du terme, il est parti en solitaire. “Je ne pensais pas partir si tôt et j’aurais préféré que quelqu’un m’accompagne. Mon coéquipier Tristan (Delacroix) a bien travaillé pour moi en amont pour que je puisse sortir".
« JE VOULAIS VITE RENTRER POUR VOIR LA FINALE »
Jamie Meehan était à l’aise dans le circuit final. “Beaucoup d’épreuves en Irlande ont le même format, donc c’était parfait pour moi“. Il n’a pas calculé ses efforts et n’a plus été revu. “J’étais à bloc. Je ne pensais à rien. C’était long, seul“. Il était pressé d’arriver pour voir un match de football gaélique, sport phare en Irlande. “Mon Comté joue en finale de l’All-Ireland, donc je voulais vite rentrer pour voir ce que ça donne".
Il vit une période faste après avoir terminé 6e du Tour du Val d’Aoste et l’annonce de son stage chez Cofidis. “C’est un soulagement de montrer à tout le monde ce que je vaux. L’an passé, j’étais déjà en forme, mais je n’ai pas vraiment réussi à percer“. Ce mardi, il tentera de doubler la mise au Grand Prix de Cours-la-Ville, avant de participer chez les pros au Tour de l’Ain et à la Polynormande. “Cette victoire me donne beaucoup de confiance pour la fin de l’année".

En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

