Trophée Souvenir Roger Walkowiak : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Jamie Meehan (AVC Aix Provence Dole) a remporté en solitaire, ce dimanche, le Trophée Souvenir Roger Walkowiak-Ville de Cusset, quatrième manche de la Coupe de France N1. Après 173 kilomètres entre Saint-Yorre et Cusset (Allier), l'Irlandais a devancé Hugo Millet (Mayenne-V and B-Monbana) et Victor Loulergue (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme).
Jamie Meehan succède à l'Australien Kane Richards au palmarès.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Victor VIDAL

4e

« Je suis quand même content, ça reste une belle place sur une manche de la Coupe de France. Mais forcément, quand tu joues le podium jusqu'au bout, tu es un peu déçu.

On a fait une belle course d'équipe. Victor (Jean) a été longtemps devant, donc ça m'a permis de simplement suivre et de ne pas faire trop d'efforts avant le circuit final. J'ai bien suivi les coups qui sortaient sur le circuit. J'avais l'impression d'avoir plus ou moins toujours un coup d'avance. Ça, c'était top. Le coureur d’Aix (Jamie Meehan) était vraiment fort. Il est parti, et on ne l'a plus revu. Derrière, je jouais le podium. Il y a un peu de déception qu’il m’échappe.

Victor Loulergue a sauté quelques relais à deux kilomètres de l'arrivée. Ça nous a désorganisés. Jusque-là, tout le monde passait très bien. Le coureur de Laval (Hugo Millet) a pu anticiper. Mais je n'ai pas de regrets. Je vais essayer de faire un peu mieux mardi à Cours-la-Ville ».

Portrait de Louka LESUEUR

5e

« J'étais venu avec l'ambition de gagner. J'ai de super jambes ces dernières semaines. Mais l'objectif majeur, c'était dans un premier temps de consolider notre place de premier à la Coupe de France. C'est ce qu'on a réussi à faire. On a fait une journée parfaite, du kilomètre 10 à l'arrivée.

Le fait d’avoir Léandre (Huck) à l’avant a été un avantage considérable, parce qu'à partir de là, j'ai juste suivi les coups. Ça m'a permis d'arriver sur le circuit final avec des cartouches. Dans le final, j'ai pu jouer ma carte grâce à ce coup d'avance. C'est toujours la philosophie du VC Rouen 76, le collectif prime sur l’individuel.  Sur le circuit final, c’était à la fois tactique et très exigeant, mais j'ai donné le maximum pour aller chercher la victoire. Je ne suis pas passé très loin, donc c'est déjà une belle satisfaction. C'est une journée super pour nous.

Pour moi, la super période continue. Après le Tour des Deux-Sèvres, je suis retourné douze jours en stage. Je suis rentré hier (samedi). J'espère continuer sur cette optique jusqu'au Championnat de France Espoirs. Ce sera déjà un bel enchaînement. Je serai à Cours ce mardi. La course sera sans doute différente, mais on continuera de courir avec le même état d’esprit ».

Portrait de Louis HARDOUIN

7e

« Je suis cuit, c'était dur. C'était une belle course. C'est parti fort d'entrée. Un gros groupe est parti, on n'avait personne. Les gars ont roulé à fond pour rentrer. Du coup, j'ai un peu sacrifié l'équipe à ce moment-là. On a pu rentrer. La Loge des Gardes a fait la sélection. Je bascule dans le deuxième groupe, pas très loin du premier. On est rentrés à la fin de la descente. L'entente n'était pas top parce qu'on était nombreux. Après, ça s’est joué à la pédale.

Il fallait être courageux, lever les fesses pour suivre les attaques. Tout seul ce n'était pas évident. Le but c'est de ne pas être à contretemps. Suivre toutes les attaques, ce n'était pas possible. Il fallait vraiment sélectionner et faire les bons choix.

J’étais encore dans le match à deux tours de l’arrivée. Après la cloche, je suis sorti en contre avec Victor Loulergue mais j'ai payé un peu cet effort, j'ai préféré lisser mon effort ensuite. Je bascule à 100 mètres du groupe qui jouait la 2e place, derrière le mec d’Aix (Jamie Meehan). Je me suis retrouvé dans le deuxième contre. On n'est jamais rentré sur les quatre de devant. C'est le plus fort qui gagne. Je suis content de faire un Top 10 ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis HARDOUIN
Portrait de Louka LESUEUR
Portrait de Victor VIDAL