Le Tour de France Femmes 2026 débutera en Suisse

Crédit photo ASO /Thomas Maheux

Crédit photo ASO /Thomas Maheux

Les deux premières étapes du Tour de France Femmes avec Zwift 2026 se disputeront intégralement en Suisse, plus précisément en Romandie, annonce ASO.

Cette 5e édition du Tour de France Femmes, dans sa nouvelle version, débutera le 1er août par une étape disputée autour de Lausanne, sur une distance de 137 kilomètres. L’arrivée sera jugée place Saint-François. Le lendemain, les concurrentes partiront d’Aigle, où se trouve le siège de l’UCI, pour rejoindre Genève. Selon l’organisation, la première étape avantagera les puncheuses, la deuxième les sprinteuses. Genève accueillera également le départ de la troisième étape. L’épreuve se déroulera du 1er au 9 août.

L’an passé, en raison de la tenue des Jeux olympiques, les cinq premières étapes s’étaient disputées aux Pays-Bas et en Belgique. En 2027, le Tour de France Femmes avec Zwift commencera en Grande-Bretagne (lire ici).

La Suisse possède, comme chez les hommes, deux épreuves du WorldTour féminin, le Tour de Romandie et le Tour de Suisse. Elle a également une équipe WorldTeam, la formation Roland.

Pour rappel, le Tour de France Femmes avec Zwift 2025 débutera à Vannes pour se terminer à Châtel (voir parcours).

Mots-clés