Alex Job : « Je n’ai rien lâché »

Crédit photo Clarisse C Photographie
Le rendez-vous était important pour les sociétaires du GSC Blagnac VS 31. À la maison, les coureurs dirigés par Germain Riperbey disputaient ce dimanche la deuxième manche de la Coupe de France N2, le Grand Prix de Cintegabelle. “C'était le premier rendez-vous qu'on avait vraiment ciblé, que ce soit l'équipe ou moi”, reconnaît Alex Job auprès de DirectVelo.
À L’ATTAQUE POUR SE RÉCHAUFFER
Pendant toute la course, les Hauts-Garonnais ont été très actifs. “L’objectif était de durcir la course au maximum”. Dès le début de course, Cyril Couture a pris la poudre d’escampette. Le 3e du Tour de Basse Navarre a ouvert la route, en solitaire, pendant près de 30 kilomètres. Puis Artus Jaladeau a mis le nez à la fenêtre. C’est finalement Alex Job qui s’est retrouvé dans la bonne, partie à 40 bornes de l’arrivée. “J'ai toujours accompagné les coups. Je suis toujours resté devant pour ne pas louper un groupe qui pouvait partir. Ça s'est regroupé à l’entame du petit circuit et à ce moment-là, je commençais à avoir un peu froid. Du coup, j'ai préféré commencer à en mettre un peu dans la bosse”. Ils sont partis à huit. “Personne ne s'est trop regardé, hormis deux ou trois mecs qui sautaient des relais. Mais globalement, ça tournait bien”.
Dans le final, il a essayé d’en garder pour tenter le coup du kilomètre, mais Jérôme Raus (Béziers Méditerranée Cyclisme) l’a devancé. “Ça n'a pas marché mais ça m'a permis de me replacer”. Seul Clément Van Eycken (UC Pélussin Loire Pilat) l’a devancé sur la ligne d'arrivée (voir classement). “Il a été meilleur que moi techniquement dans le dernier virage. Bravo à lui”. Alex Job n’a aucun regret. “J'ai couru comme j’aime. Je suis déjà très content d'avoir été devant. Faire un podium, c'est très plaisant. À l'entraînement, je n'ai pas chômé. J'ai eu des problèmes techniques notamment à Carlus et j’étais un peu déçu de moi à Montastruc, mais je n'ai rien lâché. J’y ai toujours cru”.
« MONTRER UNE BELLE RÉGULARITÉ »
Le coureur de 21 ans, qui est dans sa dernière année Espoirs, espère gagner “à court terme” une course, que ce soit en Élite ou en Toutes Catégories. “Je veux aussi montrer une belle régularité tout au long de l'année, et d'aller chercher un maximum de résultats. C’est l'objectif cette année”.
Pour cela, Alex Job sait qu’il peut compter sur un groupe solide. “On a la chance d'avoir une équipe très forte et homogène, ça ne tourne pas autour d'un seul coureur, et c'est ça qui est plutôt très bénéfique pour nous tous, puisqu'au final on peut s'épauler dans les courses assez difficiles”. Il compte en profiter dès le mois d’avril où il pense à quelques courses. “Je vais profiter d'être en forme pour essayer d'aller chercher d'autres résultats. Je suis très motivé”.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
