Harrison Wood préfère s'épanouir en France

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Harrison Wood a quitté cet hiver l'Angleterre pour débarquer à l'AVC Aix-en-Provence. "Les courses en France me conviennent davantage qu'en Angleterre, il y a plus de côtes. Par ailleurs pour l'apprentissage, c'est mieux en France, le niveau des épreuves est de meilleure qualité", déclare-t-il à DirectVelo.

L'Espoir 1 se montre satisfait de sa première partie de saison. "En arrivant, j'ai gagné une course de deuxième catégorie à côté d'Aix-en-Provence. J'ai terminé 12e à Bourg-Arbent-Bourg. Et j'ai surtout fini 2e au Tour de Castello en Espagne ainsi que 2e de l'étape reine", indique-t-il. L'habitant de Torquay au sud-ouest de l'Angleterre est ensuite retourné sur l'île pour disputer le championnat national où il a fini 15e de la course en ligne et 10e du contre-la-montre chez les Espoirs. "A cinq secondes du Top 5 et à 20 du podium", précise-t-il pour le chrono.

Ce mardi soir, il sera au départ du Tour du Val d'Aoste avec des ambitions. "Il y aura de longues montées et le contre-la-montre inaugural sera aussi un objectif pour bien démarrer l'épreuve", indique-t-il. Entre le Tour de Castello et le championnat de Grande-Bretagne, Harrison Wood n'a pas couru pendant 15 jours, il a effectué une bonne coupure afin de se régénérer pour la deuxième partie de saison et être prêt à affronter les meilleurs Espoirs sur les six jours du Tour du Val d'Aoste. Le coureur de 19 ans a commencé récemment le vélo. "J'ai débuté il y a quatre ans et je ne roule sérieusement que depuis deux ans", termine celui qui espère passer professionnel dans deux ans.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Harrison WOOD