Pauline Ferrand-Prévot : « Je m’y attendais un peu »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

A l’arrivée du Championnat du Monde de cyclo-cross Elites Dames disputé à Valkenburg, c’est courbée et presque tétanisée que Pauline Ferrand-Prévôt (Canyon // Sram Racing) se présente devant la presse.

Évacuée sur une civière il y a six jours lors de la manche finale de la Coupe du Monde de cyclo-cross à Hoogerheide (lire ici), elle n’a pas pas abordé le Championnat du Monde dans les meilleures conditions. "Ca a été très compliqué, j’ai eu très mal aux côtes".

Avant cet incident, la Champenoise, qui n’avait pas couru en cyclo-cross l’hiver dernier, était pourtant confiante. "Depuis mon retour, je me sentais mieux avant cette chute, mais aujourd’hui j’ai senti que ça allait être compliqué", reconnaît-elle.

La Française, championne du Monde de la discipline en 2015, rappelle avoir passé "de sales nuits" ces derniers jours et n’a pas pu reconnaître correctement le circuit : "j’ai fait 15 minutes de vélo et j’ai été obligée de rentrer car j’avais trop mal".

Après un départ réussi, elle a été rejointe à la fin du premier tour par ses compatriotes Caroline Mani et Marlène Petit. Le visage marqué dans les portions pédestres, Pauline Ferrand-Prévôt, qui avait pris la 3e place de la manche française de la Coupe du Monde à Nommay, coupe la ligne en 24e position, à 4’40 de Sanne Cant (Belgique). Dans de telles conditions, la Championne de France n’avait aucune attente cet après-midi. "Je ne suis pas forcément déçue, je m’y attendais un peu", indique-t-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pauline FERRAND-PRÉVOT