GP André Noyelle : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Ludwig Anton Wacker (Danemark) a remporté, ce dimanche, le Grand Prix André Noyelle, première manche de la Coupe des Nations Juniors. Après 129 kilomètres autour d'Ypres, le Danois a devancé Michiel Hillen (Sélection Anvers) et Davide Ferrari (Italie).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo au pied du podium.

Ludvig Anton Wacker (Danemark)
Vainqueur du Grand Prix André Noyelle
« Gagner ici est vraiment incroyable pour moi. Il s’agit d’un grand pas en avant au point de vue personnel. J’espère que cette victoire en amènera d’autres cette saison, notamment en Coupe des Nations. Pourtant, la course n’avait pas très bien débuté pour moi. J’avais dû changer de vélo à la suite d’un problème avec le changement de vitesse.. Mais j’ai tenté d’oublier ces problèmes et j’ai réussi à m’imposer grâce à un bon sprint. Maintenant, je suis pleinement concentré vers mon prochain objectif, Paris-Roubaix Juniors. »

Michiel Hillen (Sélection Anvers)
2e
« Je suis passé très près de la victoire. J’ai malheureusement lancé le sprint trop tôt. Mais terminer deuxième d’une course avec un tel niveau est tout de même un très bon résultat. J’ai décidé de rester au sein du peloton en début de course et de remonter à l’avant à l’approche du Mont Kemmel. La dernière ascension fut très difficile pour moi. J’ai dû lâché prise, mais j’ai eu la chance de pouvoir revenir. A quinze kilomètres du but, j’ai alors décidé de tenter le tout pour le tout. je ne voulais pas attendre le sprint. J’ai eu la chance de me retrouver avec de bons coureurs devant et je suis parvenu à battre quasi tout le monde. »

Davide Ferrari (Italie)
3e
« Cette troisième place finale est une déception pour moi. La fatigue a pris le dessus en fin épreuve. Il s’agit seulement de ma deuxième course. le vent était très fort aujourd’hui et il y avait beaucoup de bons coureurs au départ. Le rythme fut aussi très élevé tout au long de la journée. Nous sommes maintenant leader de la Coupe des Nations Juniors avec l’Italie. Ce résultat était tout à fait inespéré pour nous. Nous ne pouvons dès lors qu’être heureux de cela. »

Sébastien Grignard (Belgique)
20e
« Juste avant la deuxième ascension du Mont Kemmel, j’ai décidé de partir seul en contre. Le tempo n’était pas très élevé à ce moment-là au sein du peloton. Je suis parvenu à revenir sur la tête de course assez vite, ce qui ne m’a pas coûté trop d’énergie. C’était très désorganisé à l’avant et le peloton est finalement revenu. le résultat n’y est pas, c’est dommage. Mais la forme est au rendez-vous. »
 

Mots-clés