Cyril Barthe contraint à l'abandon

Crédit photo Xavier Pereyron - DirectVelo

Crédit photo Xavier Pereyron - DirectVelo

Une chute survenue à la flamme rouge de la 17e étape du Tour de France, Bollène-Valence, a jeté plusieurs coureurs à terre. Parmi eux, Cyril Barthe souffre de dermabrasions du coude gauche et du dos.

Mais le coureur de la Groupama-FDJ souffre aussi d'une commotion cérébrale et son équipe annonce son abandon du Tour de France. Il ne prendra donc pas le départ de la 18e étape, jeudi. Cyril Barthe participait à son quatrième Tour de France. "Il a bien tapé la tête, bien qu’il soit revenu à ses esprits, on sait par expérience qu’il faut être prudent avec ce genre d’incidents. On préfère jouer la prudence", explique Benoît Vaugrenard, son directeur sportif.

Parmi les autres victimes de la chute de la flamme rouge, Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) souffre d'un traumatisme au coude droit, à l'épaule droite et au genou droit. Après l'examen des radios, aucune fracture n'a été décelée annonce son équipe. "Nous surveillons attentivement son rétablissement", déclare Benedikt Schäfer, docteur de la formation du 3e du classement par points.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cyril BARTHE
Portrait de Biniam GIRMAY