Grand Prix de Cours-la-Ville Féminin : Les réactions

Crédit photo François-Régis Olivier - DirectVelo
Line Burquier (VTT Pays de Gavot) a remporté, ce samedi, la première édition du Grand Prix de Cours-la-Ville Féminin (Rhône), cinquième et dernière manche de la Coupe de France N2 Femmes. Après 107 kilomètres de course, elle a devancé Constance Marchand (Abus-Sprinteur Club Féminin) et Léa Rondel (Baloise Minimax WB Ladies). Aller à la réaction de : Vainqueure - notre photo - « Dans la montée, il y avait beaucoup de vent, et puis sur la bascule aussi. C'était compliqué de partir. Il y a eu plusieurs fois des groupes de cinq-six, c'était compliqué de s'entendre et ça revenait vite derrière avec une grande descente sans pédaler. Donc ça ne menait à rien. Le dernier tour a été un peu chaotique avec la pluie dans la descente, j'ai essayé de sécuriser pour rentrer en un morceau. 6e « Je me suis bien amusée parce qu’il y avait quand même pas mal de compétition pour ces GPM. À chaque tour, on s’est bien donné pour avoir des points. Je n’ai pas trouvé ça figé, même si c’est vrai qu’on est arrivées en peloton à la fin. Avec le vent au-dessous de la côte, c’était difficile de voir un groupe sortir.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Les courses sur routes ne collent pas forcément avec mon emploi du temps en VTT. Mais quand je peux venir, j’aime bien, surtout quand c’est proche de la maison comme ici, et j’ai envie de faire au mieux ».
J’ai pratiqué à haut niveau le hockey sur gazon pendant un long moment. J’ai aussi fait un peu de triathlon. Malheureusement, j'ai eu un cancer et j’ai découvert tardivement le vélo. Pour le moment, je roule en club en Belgique. J’espère monter en niveau et faire des courses qui me conviennent. J’aime quand il y a du dénivelé, c’était un grand plaisir de pouvoir courir ici. J’ai obtenu un podium au Tour du Gila. Je suis une bonne coéquipière, je peux rester loin avec la leader. J’aime également attaquer ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

