Mathéo Halley montre un nouveau visage

Crédit photo Jules Olivier Eliard - DirectVelo
Après une troisième place deux jours auparavant sur le circuit des Matignon, Mathéo Halley est parvenu à se hisser sur la plus haute marche du podium lors de la Nocturne de la Haye-du-Puits (Manche), ce jeudi, signant ainsi dans le même temps sa première victoire de la saison et de sa carrière en Toutes Catégories.
Dans les rues de la commune, le sociétaire du Moyon Percy Manche Normandie s’est rapidement échappé avec Maxence Colombe (ES Torigni). Dans le final, le coureur de 19 ans n’avait plus qu’à conclure. “Aujourd’hui c'était du 1 contre 1, donc c’est un peu plus facile pour manœuvrer. Pour le sprint, mon directeur sportif (Pierrick Leclerc) s’était mis dans le rond-point avant l’arrivée. Il m’a dit d'y aller et j'y suis allé à 350 mètres de l’arrivée ”, explique-t-il au micro de DirectVelo.
« J’AI COMMENCÉ À CHANGER LA FAÇON DE M’ENTRAÎNER »
Le nouveau leader du Supermanchot à l’issue de l’épreuve retrouve sa meilleure condition physique après un début de saison en-deçà de ses attentes. “En avant-saison, j'ai fait le stage en Espagne avec l'équipe et en rentrant, je suis tombé malade. J'ai eu la grippe. Le début de saison était un peu compliqué, j'ai eu du mal à remettre en route”. L’explication de sa montée en puissance ? Une nouvelle approche de l’entraînement. “Il y a un mois, j'ai commencé à changer la façon de m'entraîner. On a communiqué avec mon entraîneur actuel et on a réussi à trouver le moyen de monter en puissance petit à petit”.
Une nouvelle dynamique qu’il a pu remarquer lors du mano a mano entre l’échappée dont il faisait partie et le peloton. “Dans les relais, quand l'écart baissait, j'en remettais et je voyais qu'il (Maxence Colombe) avait du mal à en remettre, donc j'ai compris que j'étais un peu au-dessus aujourd'hui”. Désormais, Mathéo Halley s’est donné comme prochain objectif le Grand Prix de Pérenchies (Nord), fin juillet. Une épreuve de Classe 2. “Ça va être de l'apprentissage”.