Arkéa-B&B Hôtels : « On a donné une belle image »

Crédit photo Tour de Suisse / Buchli Fotografie / Sam Buchli
La fin n’a pas été celle espérée mais dimanche soir, il y avait des sourires sur les visages du staff d’Arkéa-B&B Hôtels présent sur le Tour de Suisse. Pendant huit jours, le très bon comportement de Kévin Vauquelin a tiré tout un groupe vers le haut. “On avait dit qu’on venait pour essayer de jouer des étapes et faire des échappées. Finalement, avec cette première étape, le général est venu au fur et à mesure des jours. Mais les coureurs et le staff sont restés détendus. Il n’y avait pas de stress, ce n’était que du bonus”, assure Maxime Bouet à DirectVelo.
Du bonus, mais la volonté de gagner le classement général était forte dimanche matin, avant le contre-la-montre final en bosse. 33 secondes séparaient alors Kévin Vauquelin, leader depuis la 5e étape, et João Almeida. “Avec ce que Kévin avait montré toute la semaine, il fallait y croire”. Finalement, il n’y a pas eu photo entre le Normand et le Portugais. “Quand on a vu l’écart au premier inter, on s'est dit que ça allait être chaud, mais tout était possible. Mais Almeida est resté sur la même allure”, observe Mickaël Leveau, l’autre DS présent en Suisse. Au général, il y a eu au final 1’07’’ d’écart entre les deux hommes. “Almeida sort un gros chrono. Kévin fait quand même 4e du chrono alors qu’on est en WorldTour. Il a fait un beau chrono, appliqué, propre et sans erreurs”, résume Maxime Bouet. “Franchement, on n’a pas de regret”, ajoute son collègue.
« UNE BELLE MATURITÉ »
Le staff d’Arkéa-B&B Hôtels retient beaucoup de choses positives de cette semaine en Suisse. “On peut jouer au niveau WorldTour, constate Mickaël Leveau. Kévin a fait un coup le premier jour et il a ensuite fait preuve d’une belle maturité. Il n’a pas changé d’attitude pendant la course. Il a été d’une sérénité incroyable. On a été capables de défendre un maillot de leader sur trois jours. On n'a pas fait d'erreurs tactiques, c'est ça le plus important. Le reste s'est fait à la pédale”.
Cette belle semaine en Suisse arrive alors que l’avenir de l’équipe est incertain. “On a donné une belle image de nous, apprécie Maxime Bouet. On a vu du Arkéa-B&B Hôtels toute la semaine sur une épreuve WorldTour. Et dimanche, sur les autres fronts, on fait des Top 5. Cristian Rodriguez a en effet terminé 2e de l’Andorra MoraBanc Classica et Arnaud Démare 4e du Copenhague Sprint. "C'est toujours mieux d'être comme ça que d'être dans le gruppetto. On espère que ça va attirer des sponsors. On le souhaite en tout cas de tout notre cœur”.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
