Ugo Clareton : « J'ai toujours aimé ça »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Ugo Clareton tient la forme. Le coureur de l'EC Saint-Etienne Loire a terminé dans le Top 10 de ses deux premières courses de la saison. "Je savais que je pouvais faire quelque chose ici, même je ne m'attendais pas à être à ce niveau-là. Nous avons bien préparé la saison. Nous avons eu la chance de faire un stage au Portugal en janvier. Nous avons roulé dans de superbes conditions, pendant une semaine", confie le coureur classé 9e puis 5e aux Boucles du Haut-Var. En 2018, il avait terminé l'année avec un seul Top 10. "La saison avait été compliquée. J'ai beaucoup appris mais j'étais le « clou »", sourit-il.

En ce début de saison, l'Espoir 3 rappelle qu'il a une bonne pointe de vitesse. "C'était un sprint particulier car il y avait une montée, puis ça rebasculait derrière, confiait-il ce lundi à l'arrivée de la deuxième épreuve des Boucles du Haut-Var. Sur la fin, j'ai remonté pas mal de coureurs. J'aurais pu faire un peu mieux, mais je suis satisfait de ma place. Il y a un bon niveau sur ces courses".

« ÇA NE ME DÉRANGE PAS DE FROTTER »

Le coureur de 20 ans tenait surtout à mettre en avant la bonne course des Stéphanois. "C'était une course super rapide. Tout l'équipe a été solidaire et nous nous sommes bien répartis les coups. Nous avons loupé une échappée avec du monde mais nous nous sommes bien remobilisés. Dans le final, c'était houleux. Comme d'hab ! Si j'ai pu obtenir cette place là, c'est parce que les autres ont produit des efforts avant, ce qui m'a permis de ne pas les faire", assure-t-il à DirectVelo. Ugo Clareton pense avant tout de manière collective. "Nous avons un collectif qui s'entend bien. Nous avons envie de travailler pour les autres".

A titre personnel, il espère se montrer davantage à l'avant des courses. "J'ai envie de refaire des places et de gagner une course", annonce-t-il. 5e du peloton dimanche, Ugo Clareton apprécie les sprints. "Ça ne me dérange pas de frotter. J'ai toujours aimé ça, fait savoir le 5e du Grand Prix de Charvieu-Chavagneux 2017. J'aime bien quand le parcours est vallonné et que ça se finit au sprint".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ugo CLARETON