Justine Gegu : « Capable de mieux »

Crédit photo Grégoire Babin - DirectVelo
Justine Gegu ne le cache pas, elle avait le Région Pays de la Loire Tour en tête depuis un bon moment. “Je me suis mise beaucoup la pression pour cette course. Depuis le début de la saison, ce n'était que des épreuves de préparation pour se faire mal au mental avec un rôle différent”, rapporte-t-elle à DirectVelo.
L’épreuve 1.2, disputée entre Cugand-la-Bernardière (Vendée) et Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire), aura surtout été une course d’attente. “J'ai voulu me placer au maximum. Quand je suis arrivée en bas du dernier virage, j'avais Nono (Noémie Garnier) avec moi. Je me suis dit qu'il fallait que je donne tout, parce que les filles m'ont aidée toute la course”. Avec le vent de face dans la dernière ligne droite, elle a fait attention de ne pas faire son effort trop tôt. “Je ne me fais pas encore assez confiance, reconnaît-elle. J'ai remonté, remonté, remonté. Je pense que je suis capable de mieux, mais c'est déjà bien”, dit-elle après avoir terminé aux portes du Top 5 (voir classement).
LES COURSES UCI EN TÊTE
La pensionnaire du Team ELLES-Vertou-Rayo'Nantes se montre en effet satisfaite de sa performance. “Je suis contente pour l'équipe de ramener ce Top 10 à domicile. Cette place vient récompenser les efforts de tout l'hiver”, apprécie celle qui compte cinq Top 15 en autant de courses depuis le début de la saison.
Son regard est maintenant tourné vers le Prix du Mont Pujols, première manche de la Coupe de France N1 prévue le 21 avril prochain. Mais l’athlète de 25 ans pense surtout aux courses UCI “pour essayer de prendre encore de la caisse”. Elle cite les épreuves bretonnes de début mai, “où il y aura beaucoup de niveau”, et la Picto-Charentaise. “J'espère arriver avec moins de pression qu’ici. C’est dommage car il y a eu quelques courses UCI qui ont été annulées, malheureusement. On a tellement peu d'occasions de se montrer à ce niveau-là qu'il ne faut pas louper le coche”. Ce mercredi, elle ne l'a pas manqué.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
