Steven Tronet en stage avec une Conti

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Steven Tronet a annoncé sa présence au stage, à Calpe (Espagne), de l'équipe Roubaix-Lille Métropole du 8 au 17 janvier. Il assure cependant que son avenir reste incertain. "Mais ma motivation reste intacte", écrit-il sur page Facebook.

A 31 ans, il devait disputer une deuxième saison sous les couleurs de l’Armée de Terre, mais la disparition de l’équipe Continental francilienne l’a contraint à démarcher de nouvelles formations.


Le natif de Calais a effectué onze saisons consécutives dans les rangs professionnels, de 2007 à 2017. D’abord chez Roubaix Lille Métropole, pendant cinq ans, puis au sein des formations Big Mat-Auber 93, Fortuneo-Vital Concept et enfin à l’Armée de Terre.

En 2015, Steven Tronet avait décroché la plus grande victoire de sa carrière en enlevant le Championnat de France sur le circuit de Chantonnay. Quelques jours plus tôt, il avait gagné une étape sur la Route du Sud (2.1).

Cette saison, il a terminé 3e d’étape sur le Tour de l’Ain (2.1), 5e d’étape sur le Tour du Loir-et-Cher (2.2), 6e et 8e d’étapes sur les Boucles de la Mayenne (2.1), 9e d’étape sur les Quatre jours de Dunkerque (2.HC) ou encore 9e du Tour de Limbourg, en Belgique.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Steven TRONET