Romain Houeix s’est remis en question

Romain Houeix (UC Cholet 49) s’est imposé vendredi dernier au Grand Prix Super U à Evron, une épreuve toutes catégories. Une victoire qui est pour lui "une petite libération." Il confie : "Je n’étais plus dans le coup notamment les deux semaines qui ont précédées les Championnats de France." Après Boulogne-sur-Mer, il s’est remis en question. Et va depuis de mieux en mieux.

Le coureur qui fêtera ses 22 ans en fin d’année dresse malgré tout un bilan satisfaisant de sa première partie de saison. Un souci au niveau du genou droit l’a en effet arrêté 45 jours, de décembre à mi-janvier. C’est donc avec peu de kilomètres au compteur qu’il a lancé sa saison au Circuit des Plages Vendéennes. "Cela a été difficile. Nous sommes ensuite partis une semaine en stage avec l'équipe et ça m'a permis de combler un peu le manque de kilomètres. Ensuite j'ai participé au Circuit de la Vallée de la Loire, j’ai terminé 12e" explique-t-il à www.directvelo.com.

Romain Houeix, qui aime la chaleur, arrive dans une période qu’il apprécie. "Je commence à mieux marcher, mais je sens que je ne suis pas encore au top" glisse-t-il. Il prendra part de jeudi à dimanche au Tour de la Dordogne (Elite Nationale). "Je ne connais pas cette compétition donc j'y vais sans objectif, mais une place serait la bienvenue" dit-il. Il y aura ensuite à son programme le Tour de la Creuse, le Challenge Mayennais puis en août le Grand Prix de Saint-Savin, 5e manche de la Coupe de France DN2. "Nous sommes actuellement 13e, je pense qu'un top 10 est envisageable !" avance celui qui aura donc un été bien chargé.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Houeix.

Crédit Photo : Josselin Clair - www.josselin-clair.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain HOUEIX