Arnaud De Lie : « La forme commence à revenir »
Crédit photo Ronan Caroff - DirectVelo
À Caen, ce mercredi, deux Belges, deux mondes. Remco Evenepoel a remporté le premier chrono du Tour de France. Arnaud De Lie, lui, ferme la marche, bon dernier du classement du jour, à plus de six minutes. Un contraste saisissant entre deux figures montantes du cyclisme belge. Mais pas forcément une surprise. "Aujourd’hui, l’objectif n’était pas forcément de récupérer, c’était surtout de ne pas perdre d'énergie", explique-t-il au micro de DirectVelo.
UNE CHUTE JAMAIS ANODINE
Discret depuis le début du Tour, le Taureau de Lescheret attend sagement son heure sur cette Grande Boucle. "Il y a toujours une part de chance. Ce n’est pas parce que tu ne joues pas la gagne que ta forme est mauvaise". Lundi, il a chuté dans le final à Dunkerque mais il se veut rassurant. "C’était une chute sans réels gros dégâts. Mais comme dirait Tony Gallopin (son DS, NDLR), une chute n’est jamais anodine. Donc on verra bien comment ça se passe dans les prochains jours. En tout cas, la forme commence à revenir, et c’est déjà un point positif."
SANS JASPER DE BUYST
S'il a un petit espoir pour ce jeudi à Vire, il mise beaucoup sur l'étape de Laval de samedi. "Il y a peut-être moyen que ça arrive au sprint à Vire, mais c’est une arrivée dure. Après, il y a Mûr-de-Bretagne, donc il faudra y aller tranquille, et puis Laval, ça, c’est une très belle étape. On verra demain déjà comment je suis, comment la course se décante. Faire une étape à fond, ça peut aussi aider à se remettre dedans." Mais ce sera sans son poisson-pilote Jasper De Buyst, malade et qui a quitté la route du Tour. "Ce n’est pas une bonne nouvelle. Mais il faut rester raisonnable, ça ne sert à rien de prendre des risques inutiles. La santé passe avant tout". Après la chute des leaders, Lennert Van Eetvelt et Arnaud De Lie, et le retrait de Jasper De Buyst, ce début de Tour est difficile pour Lotto.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
