Hugo Millet : « Gagner m’a enlevé un poids »

Crédit photo Philippe Le Cocq - DirectVelo / Les Photos de Phil
En remportant les Boucles de la Loire et la Ronde du Porhoët, Hugo Millet a réalisé un très bon mois d’avril (voir sa fiche DV). Ces deux succès en l’espace d’une semaine lui ont permis d’engranger de la confiance. “J’étais en forme tout le mois d’avril. J’ai fait un bon début de saison dès les premières courses. J’ai commencé cette année en étant plus en forme que d’habitude. Les bonnes sensations sont là, c’est cool. Le fait de gagner m’a enlevé un poids. La première victoire m’a donné envie d'aller chercher rapidement la deuxième. Je suis arrivé avec moins de pression. J’avais envie de bien faire”.
Originaire de l’Ouest de la France, Hugo Millet est retourné dans son département natal pour cette nouvelle saison. Après un an au sein de la formation Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, le coureur de 22 ans a intégré Mayenne-V and B-Monbana à l’intersaison. “Je savais que je pouvais marcher sur les courses de l'Ouest. C'est une fierté de porter les couleurs du département avec ce nouveau projet, aux côtés de nouveaux coureurs. Je commence à faire partie des plus expérimentés. Je suis presque dans la force de l'âge. Je suis plein d'envie pour cette saison 2025”.
« JE N’AVAIS JAMAIS LEVÉ DEUX FOIS LES BRAS »
Hugo Millet compte bien poursuivre sur sa belle dynamique. Il sera présent sur l’Essor Breton, qui débute ce jeudi, avec de réelles ambitions (voir le parcours). “J’aimerais bien faire un bon classement général, ou éventuellement aller chercher une victoire d’étape. Je ne sais pas réellement où se situe ma forme actuelle. Récemment, j’étais sur les Boucles de la Charente-Maritime, mais je n’ai pas pu m’exprimer à cause du contre-la-montre par équipes, qui était important pour le classement général. Ce n’est pas mon exercice de prédilection”.
Après l’Essor Breton, Hugo Millet prendra la direction du Tour du Beaujolais avec l'équipe de France Militaire, avant de se rendre au Championnat de France. “Ce sont des courses sur lesquelles j’aimerais bien performer. Elles pourraient me correspondre. Pour le Beaujolais, j’aurais un objectif similaire à celui de l’Essor Breton, c'est-à-dire réaliser un bon classement final. Si jamais je rate le général, je viserai les victoires d'étapes. Concernant le Championnat de France, on va dire que seule la victoire est belle, mais je sais que ce sera très compliqué d'aller chercher le maillot. Un Top 10 ou un Top 15, ce serait déjà pas mal”. Même s’il est déjà “très satisfait” de son année, l'ancien sociétaire de Sojasun espoir-ACNC en veut plus. Il souhaite continuer à être régulier pour la suite de la saison. “Je n'avais jamais levé les bras deux fois dans une saison Elite, donc le bilan est positif, mais j'aimerais encore décrocher quelques victoires et obtenir de bonnes places sur des belles courses”.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
