Gwen Leclainche s’est vite rattrapé

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Gwen Leclainche est passé par toutes les émotions en 48h. Lundi, il n’est pas parvenu à tenir les roues des meilleurs dans le final de la troisième manche des Boucles du Haut-Var et a eu du mal à s’en remettre. “J’ai un peu touché le fond. J’ai fait trop d’efforts et je n’ai pas passé la dernière bosse. Je l’ai mal vécu, j’ai broyé du noir”. Mais il n’a pas lâché l’affaire, bien au contraire. “Je me suis remotivé pour la course du jour. Il fallait vite redresser la barre. Je n’étais pas spécialement bien au début mais finalement, je me suis senti de mieux en mieux au fil des kilomètres. Après la journée catastrophique d’hier, je voulais montrer autre chose et me rattraper”.

Chose faite ce mardi, pour la quatrième manche. Alors que le coureur de la formation Philippe Wagner Cycling était un temps une nouvelle fois loin des meilleurs dans l’avant-dernier GPM de la journée, il a profité d’un regroupement quasi général dans le final pour retrouver un second souffle et même jouer la victoire dans les rues de Régusse, au sprint massif (voir classement). “J’aurais préféré apporter la première victoire de l’année pour l’équipe, j’y ai cru. Mais faire un podium, c’est déjà bien”.

En deux jours, l’ancien coureur du CC Etupes a connu les montagnes russes. Difficile, donc, de savoir véritablement où il en est avant de se présenter sur le Grand Prix du Pays d’Aix, la première manche de Coupe de France N1. “Vu la façon dont ça s’est passé ici, c’est dur de savoir ce que ça va donner. Mais au moins, c’était dans le bon ordre, j’ai fini sur une bonne note avant d’arriver en Coupe de France. C’est mieux dans ce sens-là”, sourit celui qui espère gagner un maximum cette saison (lire ici). “Je pensais arriver plus en forme sur ce début de saison mais il m’est arrivé plusieurs coquilles. Je pense à la façon de gérer ma préparation, entre autres choses… J’ai quelques pistes à exploiter. Ça commençait déjà par se remobiliser aujourd’hui et heureusement, je l’ai fait. Je passe d’une journée noire au premier podium pour l’équipe, il y a pire”.




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gwen LECLAINCHE