Paul Sauvage : « Il mérite la Légion d’honneur »

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Pendant l’absence de compétition, Paul Sauvage va écrire une carte postale hebdomadaire à DirectVelo. Ce dimanche, le coureur de Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme revient sur les premiers jours de confinement.

« Salut DirectVelo,

Je t’écris depuis chez moi, comme tout bon citoyen français et plus précisément depuis mon canapé qui se creuse dangereusement au fil des jours et des heures passées dessus, confinement oblige. Il y a un peu plus d’une semaine, on apprenait l’annulation des courses du week-end. On se disait que c’était sûrement le début d’une longue série d'annulations. Honnêtement, je ne pensais pas qu’elle serait aussi longue, puisque je pensais être malin en anticipant la coupure.... Au final, j’ai perdu les trois derniers jours de soleil et de vélo en extérieur. Ce n’était pas très malin !

« PLUTÔT CASANIER »

Certains vont être outrés, mais comme je suis plutôt casanier, le début du confinement n’a presque rien changé à ma vie en coupure, avec la playstation et la nourriture abusive. Comme tout cycliste qui se respecte, au bout de quatre jours, j’ai l’impression d’être géant et que mes jambes ont triplé de volume.

Je passe le temps en lisant les réactions sur les réseaux sociaux. C’est incroyable. Merci à ces gens-là. Certains ne nous déçoivent jamais ! J’espère que le Président Macron attribuera la Légion d’honneur à Julien Bernard pour services rendus à la Nation. Quelle patience il a sur Twitter à expliquer à des mecs d’un niveau risible par rapport au sien que ça ne sert à rien d’aller rouler !

« DEUX JOURS DE BEAU À SAINT-ÉTIENNE »

C’est vrai qu’il est dur de comprendre tout ce qu’il se passe, mais bon en même temps il a fait beau deux jours d’affilée à Saint-Étienne… Et donc c’était sûr qu’il allait se passer quelque chose de ne pas normal après ça ! Je me moque de Saint-Étienne mais il faut voir le bon côté des choses. : il n’y a pas la tentation de sortir, il n’y a absolument rien à faire ici...

Une routine s’installe : un peu de home-trainer à jeûn, beaucoup de playstation -Prestige 95 sur Call Of Duty en moins d’une semaine, les spécialistes apprécieront-, de la Préparation Physique Générale et quelques cours de ménage par ma concubine. Mais ça, je ne suis pas hyper fan.

À bientôt pour de nouvelles aventures... Enfin non pas tant que ça du coup !

Paul ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul SAUVAGE