Louis Hardouin pro en 2026

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Louis Hardouin évoluera au sein du peloton professionnel en 2026. Le tout récent vainqueur du Grand Prix de Cours-la-Ville, en Coupe de France N1, s'est en effet engagé avec Van Rysel-Roubaix.


"C’est un coureur en pleine ascension, doté d’un état d’esprit irréprochable. Son profil polyvalent et son potentiel correspondent parfaitement à notre vision du cyclisme et aux ambitions de l’équipe", a synthétisé le manager général du VC Roubaix, Cyril Saugrain, dans un communiqué de la structure nordiste.

Le sociétaire du Guidon Chalettois est l'un des coureurs les plus solides des rangs amateurs cette année, en témoigne son actuelle 2e place au Challenge DirectVelo, à quinze petits points du leader. L'athlète de 24 ans compte pas moins de huit succès depuis le début de l'année.

Outre sa victoire à Cours-la-Ville, il s'est ainsi imposé aux Boucles Guégonnaises, au Tour de la Charente-Limousine, au Prix de Pouilly-sur-Loire, au Championnat Centre-Val de Loire mais aussi sur une étape du Tour de Côte d'Or, du Tour du Loiret et des Boucles de la Charente-Maritime. Parmi ses innombrables places d'honneur, il s'est entre autres classé 3e du Tour Nivernais Morvan ou encore 4e du Championnat de France sur route. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis HARDOUIN