Rémi Lelandais aimerait entendre l'hymne à Namur

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

A Désertines, Rémi Lelandais a fait le jour derrière lui. Le sociétaire du VC Annemasse est devenu Champion d'Auvergne-Rhône-Alpes de cyclo-cross après un cavalier seul (voir le classement). Pourtant, le Haut-Savoyard avait prévu de retenir les chevaux en début de course. "Je voulais attendre le deuxième ou le troisième tour pour faire la différence mais dès le départ je me suis retrouvé devant avec de l'avance. Alors j'ai décidé de faire une course pleine pour préparer la manche de la Coupe de France de Bagnoles de l'Orne et Namur", dit-il à DirectVelo.

Namur ! Le 6e de la manche de Tabor prépare activement le rendez-vous wallon de la Coupe du Monde ce cyclo-cross. "J'ai coupé une semaine après Coxyde. J'irai à Bagnoles de l'Orne (le 15 décembre, NDLR) sur la lancée de la préparation de Namur (le 22, NDLR)".

« SI J'ARRIVE À FAIRE UNE COURSE AVEC ZÉRO ERREUR... »

A côté de la Coupe de France et de la Coupe du Monde, le Championnat régional a de la valeur aux yeux du 3e du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes sur route. "Un titre régional, ça reste important et je voulais le ramener. Je n'avais pas de pression, je suis décontracté, parfois trop même. Mais vu mon niveau actuel, j'étais confiant". Et même dans l'Allier, Rémi Lelandais n'a pu s'empêcher de comparer le circuit à celui de Namur. "Les parcours se ressemblent. Aujourd'hui (dimanche),  il y avait du dénivelé. Même s'il manquait un peu de boue, les virages glissaient".

Le 8e du classement de la Coupe du Monde fait tout pour briller autour de la Citadelle dans deux semaines. "Namur c'est une course que j'aime beaucoup, je voudrais vraiment la gagner, affirme celui qui s'était classé 13e en 2018. C'est un parcours dur, il y a souvent de la boue, j'aime bien les dévers. C'est un parcours qui me convient". En Belgique, il espère faire une course propre. "A chaque manche de Coupe du Monde, j'ai eu des problèmes mécaniques ou des fautes d'inattention. Mais au niveau des temps tour par tour, je suis parmi les meilleurs. Alors si j'arrive à faire une course avec zéro erreur... Je me dis que tout est possible".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi LELANDAIS