Mickaël Plantureux s'est préparé en Bretagne

Bachelier depuis l'an dernier, Mickaël Plantureux se consacre à 100 % au vélo cette année. "Je veux faire du vélo à temps plein pendant 2-3 ans pour voir ce que je vaux et, pourquoi pas, passer à l'échelon supérieur", explique-t-il à DirectVelo.com .
Le coureur de 20 ans a senti la différence dès cet hiver. "J'ai beaucoup travaillé la force et la puissance. Cela me permet de réaliser plus de raids devant." Samedi dernier, au Circuit de la Mine à Poullaouën, il a passé tout l'après-midi devant :"120 km d'échappée, je fais 5e."

Avant Poullaouën, il s'est aligné à la finale de la Coupe de France DN1 au Ponthou. "J'y allais pour faire dans les 5-10. J'avais regardé le circuit sur vidéo, il semblait me convenir. J'avais suivi une bonne préparation mais j'ai eu un jour sans. J'ai coincé dans la dernière bosse après avoir été retardé par la chute" raconte le coureur du Guidon Chalettois. 32e à l'arrivée, il n'a marqué aucun point. Lui et ses équipiers n'ont pas réussi à  sauver de la relégation en DN2 leur club.

S'il a passé 2 semaines et demi en Bretagne, c'est pour préparer le Championnat de France Espoirs de St Omer. "J'ai fait une grosse préparation,la même que l'an dernier pour Albi" précise celui qui se définit comme un grimpeur-puncheur. Il défendra dimanche les couleurs du Comité de la Région Centre sur la course en ligne.

Crédit photo : DirectVelo.com

Mots-clés