« J'ai su être là au bon moment » : Léa Mailly cible bien ses objectifs

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo
Léa Mailly a eu la préparation idéale pour le Championnat de France Juniors, qui aura lieu à La Tour-du-Pin (Isère) début août. La Bretonne, originaire de Dinan, s'est alignée sur les deux épreuves du Valromey féminin la semaine dernière. "J'étais surtout dans une logique de préparation. Ce sont de belles courses avec les bosses. On a reconnu le Championnat de France parce qu'on a fait un stage avec le comité de Bretagne", raconte celle qui a connu des fortunes diverses sur les deux épreuves au programme. Après une anecdotique 41e place le vendredi, la coureuse de la Breizh Ladies a corrigé le tir.
"J'avais de bonnes jambes par rapport à vendredi. Pourtant ce n'était pas évident parce que ce n'était pas vraiment un circuit pour moi. C'était vraiment de longues bosses. Je suis plus dans les efforts de 2-3 km max. Mais je me suis accrochée et ça l'a fait, ça m'a fait plaisir", raconte-t-elle au moment de revenir sur sa journée de dimanche, où elle a cette fois terminé au pied du podium. "Ça a été un peu dans la gestion au début de l'épreuve. Ça montait au train, mais pas un gros rythme. Il y a eu quelques petits sprints pour les grimpeurs. Ça s'est surtout fait par l'arrière. Après, il y a eu pas mal d'attaques dans la fin de course".
« ÇA VA ÊTRE UN BON CIRCUIT POUR MOI »
Puis les trois qui l'ont finalement devancée ont profité du final pour s'extirper du reste du peloton. "Je me suis accrochée un max puis j'ai fait le sprint pour terminer 4e". Léa Mailly conserve ainsi une belle dynamique cette année. "Jusque-là, je fais une bonne saison. J'ai su être là au bon moment sur les manches de Coupe de France ou même sur d'autres courses avec l'équipe de France. Ce n'est vraiment que du plaisir de pouvoir faire ces résultats-là". Régulière mais sans gagner, elle espère changer les choses au meilleur moment. "On vise toujours le maillot. Je pense qu'on a une bonne équipe. On va s'accrocher et tout faire pour le gagner".
Le circuit dans l'Isère devrait lui convenir. "Je pense être plus puncheuse. Il y a deux belles bosses. La première, je pense que c'est une pente assez régulière, j'aime bien. La deuxième, elle est un peu plus irrégulière avec de plus forts pourcentages. Mais je pense que si je continue à bien me préparer, vu les efforts que j'ai faits là, ça va être un bon circuit pour moi". Avant, Léa Mailly va passer par le Watersley, avec l'équipe de France. "Ce sont de très bonnes expériences. On en apprend énormément et ça nous permet de progresser un maximum". Et avec un résultat, ce sera encore mieux.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
