Johan Blanc : « La première fois que j’ai eu des crampes »

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Johan Blanc a été pris en étau par le Team Grenke Auto Eder sur la Classique des Alpes Juniors. Au bas de la descente du col du Banchet, à moins de cinq kilomètres de l’arrivée, l’Occitan a dû laisser filer le vainqueur Anatol Friedl, tandis que son coéquipier Roberto Capello est resté dans sa roue. “À un contre deux de l’équipe la plus forte, c’était compliqué à gérer, j’ai fait ce que j’ai pu. J’avais envie de gagner ici, mais je suis quand même content de terminer 2e (voir classement) vu comme la course était difficile“, estime au micro de DirectVelo le coureur de 18 ans.

Le leader du Challenge DirectVelo Juniors avait pourtant réussi à se débarrasser de ses deux adversaires, au début de la descente. En raison des trombes d’eau, Anatol Friedl avait chuté et Roberto Capello avait viré trop large dans une courbe. “J’ai été le seul à ne pas commettre d’erreurs. J’ai essayé d’aller le plus vite possible“. Mais il a vu le retour des deux concurrents. “Ils sont assez rapidement revenus parce que je n’y voyais vraiment pas avec les lunettes, donc je n’ai pas réussi à maintenir l’écart. Et puis après, j’étais mort. C’est la première fois que j’ai eu des crampes sur le vélo, en descente en plus. J’étais très fatigué“.

Johan Blanc, bien soutenu pendant la course par ses coéquipiers qui ont mené le peloton, tire tout de même un bon bilan de sa journée. “Le test est assez concluant, je me sentais bien. Je voulais voir ce que je valais dans les longues ascensions“. La Classique des Alpes vient conclure sa première partie de saison. “C’était ma dernière course de ce gros bloc. Je termine sur une bonne note. Je continue à bien progresser par rapport à l’année dernière“. Place désormais à du repos bien mérité. “Pour repartir de plus belle“.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Johan BLANC