Jérôme Gauthier : 90 bornes devant pour prendre un coup d'avance

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo
Quelle mouche a donc piqué Jérôme Gauthier pour attaquer au km 42 de la 3e étape du Circuit des Ardennes ? "Mon but était de prendre l'échappée parce que depuis le début de course, je ne me sentais pas extrêmement bien et je voulais donc avoir un coup d'avance. Depuis le début d'étape, ça roulait extrêmement vite puis j'ai vu que ça ralentissait, je croyais que c'était le moment opportun", raconte-t-il à DirectVelo.
Voilà le coureur du Team Marni-N'side lancé seul dans une drôle de galère. "Je croyais que d'autres coureurs allaient me suivre mais personne n'est venu au début". Heureusement, une contre-attaque est ressortie derrière le Québecois de 20 ans, composée de Thibault Ayache (UV Aube) et du duo Cortizo, Marc Torres et Luis Lopez. "J'ai ralenti un peu pour les attendre, on a travaillé à quatre pour un petit bout". Jérôme Gauthier et Thibault Ayache sont les derniers rescapés de l'échappée au pied de la côte de Balaives au km 130. "Notre but était de nous faire revoir au sommet de la côte, indique-t-il, mais on ne l'a pas fait et je n'ai pas réussi à suivre le groupe". Il faut dire qu'au même moment, le peloton s'emballe.
Mais l'étape n'est pas finie pour le 7e du Grand Prix des Carreleurs. Il a remis le bleu de chauffe pour aider Félix Bouchard, victime d'une crevaison. "Mais je n'avais plus assez d’énergie pour l'aider", concède-t-il. À l'arrivée, Jérôme Gauthier n'a pas volé son maillot rouge de plus combatif de l'étape. Pour les deux derniers jours du Circuit des Ardennes, il va reprendre son rôle d'équipier dans le Team Marni-N'side à fort accent canadien, qui a perdu Alexis Bouchard ce vendredi. "Il reste deux grosses journées, donc on va y aller une journée à la fois. On a des coéquipiers bien placés pour le général (voir le classement), puis il y en a certains qui vont viser les étapes aussi". Jérôme Gauthier ne va pas chômer.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
