Clément Venturini : « Me faire plaisir différemment »

Crédit photo Philippe Pradier / DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier / DirectVelo

Après un début de saison sur route “correct”, Clément Venturini arrive dans une période de l’année qui lui parle. “Camembert, Adélie, Sarthe (Région Pays de la Loire Tour, NDLR) et Doubs représentent un bel enchaînement de courses qui me vont bien” et sont autant d’endroits que le puncheur-sprinteur d’Arkéa-B&B Hôtels aime arpenter au printemps. Cette phase qu’il aborde “concentré, sérieux et appliqué” prenait racine ce dimanche à la Roue Tourangelle, où il a été acteur dans le final avant de décrocher un Top 5 sur la ligne d’arrivée (voir classement).

“Le bilan est un peu mitigé. C’est une course que j’affectionne avec un parcours qui me convient bien étant donné les difficultés dans le final”, expliquait-il pour DirectVelo après la course. “On voit que ça n’a pas trop fait la course comme on l’espérait mais je me suis battu jusqu’à la ligne en essayant d’emmener Jenthe (Biermans)".

Le Rhodanien et son compère Flamand ont tous les deux fait le sprint et terminé au pied du podium. “Jenthe est un coureur rapide chez nous. Même si j’ai aussi des qualités au sprint, je suis plutôt puncheur alors j’ai voulu anticiper. Je suis déçu du manque de collaboration à l’avant”, détaille le crossman lorsqu’on lui demande pourquoi il a anticipé le sprint en partant dans des coups. “J’ai la trentaine maintenant, j’ai tellement connu de frustrations d’attendre les sprints et de ne pas avoir l’accomplissement au bout que je veux me faire plaisir différemment, aussi. Ça n'a pas payé aujourd’hui mais ça paiera un jour ou l’autre”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément VENTURINI