Caliste Chainel : « C’est prometteur »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Comme à Nommay,  après une course plus compliquée le samedi, Caliste Chainel a décroché à Pierric un Top 10 le dimanche de la Coupe de France de cyclo-cross. “Hier, ma vis de potence était desserrée. Je n’ai pas pensé à changer de vélo. Avec le stress du problème technique, j'ai fait de l’asthme. Je suis très content de ne pas avoir eu de problème aujourd’hui et d’avoir pu faire une course propre”, apprécie le Vosgien, classé 6e le dimanche (voir classement), au micro de DirectVelo.

Le coureur licencié au Club Cycliste, qui arrive dans la catégorie Junior, avait comme objectif de rentrer cet hiver au moins une fois dans le Top 10 d’une des huit manches de la Coupe de France. “Et là, c’est déjà mon deuxième Top 10. Je marque des points UCI, je suis super content. Je ne m'attendais pas du tout à ça. C’est prometteur pour l’année prochaine”.

« TRAVAILLER POUR ALLER PLUS LOIN »

En Cadet, il n’avait pris place qu’à une reprise parmi les dix premiers d’une manche de Coupe de France. C’était en décembre 2023 sur le circuit de Flamanville. “Le travail paie. Même techniquement, je ne m'attendais pas du tout à ça”.

Caliste Chainel le reconnaît, aller s’entraîner n’est pas ce qu’il préfère. “Ce n’est pas quelque chose que j’apprécie énormément alors là, avec ce résultat, ça donne envie de le faire. Je suis plutôt du genre à rester à la maison jouer aux jeux vidéo. Ma mère me pousse à aller rouler”, sourit le fils de l'ancienne Championne de France Lucie Lefèvre et de Steve Chainel. Sa motivation est grande pour la suite de la saison. “Je vais continuer de travailler pour aller plus loin”, promet-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Caliste CHAINEL