Championnat de France - CLM U19 Femmes : Les réactions

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo
Léane Tabu (Centre-Val de Loire) a remporté, ce mercredi, à Plédran (Côtes d'Armor), le Championnat de France U19 Femmes du contre-la-montre (voir classement). Elle a devancé Alice Brédard (Bretagne) et Amandine Muller (Grand Est).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.
Réactions
Aller à la réaction de :
Médaillée d'argent - notre photo
« Je suis super contente, je visais un podium. C’était dur, il y avait beaucoup de vent. Parfois on prenait des rafales, on faisait la moitié de la route d’un coup. Forcément on rêve toutes du titre, mais la médaille d’argent est super. Je suis loin, Léane (Tabu) le mérite, elle a été costaud. C'est beau aussi d'être médaille d'argent ! Ça ne me dérange pas trop quand c’est dur car c’est dans la tête. Et ça va bien (sourire). Donc ça ne m’a pas dérangée plus que ça, outre quelques rafales.
A. BREDARD
Je pense qu’il faut être autant concentrée avec ces conditions ou pas. C’est génial, c’est la même gestion globalement, c'est le parcours seulement qui change la gestion. Au premier intermédiaire j'étais devant, mais Léane a bien fini donc elle était juste très forte. On ne m'a pas dit à l'oreillette que j'étais devant à l'intermédiaire, je préfère. Comme ça je reste concentrée et je suis à bloc. Je ne peux pas regretter car je ne pouvais pas faire mieux. J’attendais ce Championnat avec impatience car on n’a pas souvent l’occasion de se confronter toutes entre Juniors. Ça montre un peu le niveau pour les prochaines épreuves. Sur la course en ligne, un titre serait beau ».

3e
« Je suis très contente car je ne m’y attendais pas forcément vu que c’était un entraînement secondaire. C’était un circuit qui me correspondait assez bien vu que ça grimpait. Ça faisait un peu peur de ne pas être certaine de la roue qu’on allait choisir avant le départ. Je ne suis pas mécontente de mon choix d'avoir pris la roue lenticulaire. Mais que ce voit avec ou sans cette roue, le vent faisait bouger le vélo. J’avais une jante de 45. On a fait la reconnaissance ce matin mais le vent ne s’était pas encore levé. Je me suis basée sur les conseils de la DS du Grand Est, Noéline Delbove.
A. MULLER
À la fin, j’ai réussi encore à relancer pour gratter des secondes. J’ai bien géré mon effort, il était continu. Je ne fais ni le relais mixte, ni la course en ligne. Je me rendrai au Championnat du Monde à Glasgow et je reprendrai les cyclo-cross en septembre ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
