Valromey : Deux courses, une seule vainqueure

Crédit photo Aurélien Regnoult / DirectVelo
Paula Ostiz enchaîne. Déjà lauréate de la première épreuve 48 heures plus tôt, la Championne d’Espagne a dominé ce dimanche le second acte du Grand Prix Valromey Tour. “Deux sur deux, c’est parfait. Je suis très contente. Au départ, je me disais que ça allait être une course un peu compliquée parce qu’il n’y avait pas beaucoup de terrain pour faire la différence mais j'avais de très bonnes jambes”, indique-t-elle à DirectVelo.
Le peloton est resté très longtemps groupé entre Ceyzerieu et Belley. Tout s’est joué dans une descente, à dix kilomètres de l’arrivée, sous l’impulsion de Paula Ostiz. “Je savais que j’étais très rapide en descente. J’ai pu partir avec deux autres filles”. La lauréate du Tour des Flandres s’est retrouvée à l’avant avec la Polonaise Maria Okrucinska (Grouwels-Watersley R+D Road Team) et Lidia Castro de la Serna (Mirat Cycling Team).
EN SIERRA NEVADA PUIS AVEC LA MOVISTAR
Les trois concurrentes sont arrivées ensemble pour la victoire. Même si elle savait Maria Okrucinska “très rapide”, la sociétaire d’Onder Ons Parike était confiante quant à ses chances de succès au sprint. “C’est l’un des petits points forts, rappelle-t-elle . Au final, on a eu une course un peu différente de vendredi mais j’ai réussi à m’adapter, donc je suis très heureuse”.
Place désormais à deux manches de la Coupe des Nations, le Waterseley Challenge, où elle est la tenante du titre, et la Bizkaikoloreak, à la maison. Puis la vice-Championne du Monde se rendra à la Sierra Nevada pour préparer la fin de saison, qui passera notamment par des courses comme stagiaire avec sa future équipe, la Movistar. Viendra ensuite les deux sommets de son exercice 2025, le Mondial au Rwanda puis le Championnat d’Europe en Drôme-Ardèche.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
