Deux manches de la Coupe de France de cyclo-cross attribuées

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Les deux premières manches de la Coupe de France de cyclo-cross ont trouvé preneur. Sur le calendrier UCI, on peut voir que la première ville hôte sera Albi (Tarn) les 25 et 26 octobre prochain, sur leur nouveau circuit permanent qui avait accueilli pour la première fois la Coupe de France en novembre 2023.


Le deuxième acte est également validé et aura lieu à Quelneuc les 15 et 16 novembre prochain. La dernière venue dans la localité morbihannaise remonte à octobre 2023. 

A noter qu'il devrait n'y avoir que que six épreuves au total cet hiver, et non huit comme lors du précédent exercice. La FFC a fait face à deux défections, dont celle de Ouistreham (Calvados), où étaient prévues les deux dernières courses, les 13 et 14 décembre. Ce mercredi, le journal La Provence a révélé que des discussions sont en cours avec le comité de Région Sud pour organiser la finale en Provence, probablement dans une ville des Bouches-du-Rhône, avec un geste financier de la part de la Fédération Française de Cyclisme.

En revanche, la Fédération annonce que les candidatures sont nombreuses pour la Coupe de France 2026-2027.

Mots-clés