« Pas terrible », Bryan Coquard a subi la course à Tours

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Il semblait idéalement placé, mais Bryan Coquard n’a simplement pas eu les jambes pour déborder Erlend Blikra, ce dimanche, dans la dernière ligne droite de la Roue Tourangelle. “Il a été super bien lancé. J’aurais voulu lancer avant mais l’avant-dernier virage a été très compliqué à passer. J’ai dû frotter dur pour être dans la roue du vainqueur. Je suis ressorti de ce virage en perte de vitesse et avec un petit écart. Il a fallu boucher le trou avant le dernier virage”. Tombé à Cholet il y a une semaine, le sprinteur de l’équipe Cofidis n’était ni en pleine confiance, ni en top forme ce jour. “Je n’avais pas de superbes sensations aujourd’hui pour être honnête, ce n’était pas terrible”.

En 2022, lors de sa précédente participation à la course d’un jour, « le Coq » s’était montré offensif dans le final avant de finalement terminer… 2e, déjà, au sprint, derrière le désormais retraité Nacer Bouhanni. “J’avais attaqué dans la dernière bosse et j’avais été repris à deux kilomètres de l’arrivée. J’avais l’idée de refaire la même chose cette fois-ci, d’aller devant et pourquoi pas créer un bon groupe d’attaquants”, expliquait-il à l’arrivée au micro de DirectVelo. Mais sa condition physique ne lui a pas permis de mettre en application son plan. “Les jambes n’étaient pas suffisamment bonnes pour faire ça alors j’ai pris l’option d’attendre et de sprinter”.

De fait, le lauréat d’une étape du Tour Down Under, fin janvier, n’est pas mécontent de monter sur la boîte (voir classement) sur cette quatrième manche de la Coupe de France FDJ. “C’était une course très nerveuse avec beaucoup d’intensité. On a essayé de bouger mais on a eu du mal à rester devant et à vraiment faire la course avec l’équipe. On a un peu subi collectivement, moi le premier”. En espérant retrouver de meilleures sensations dès la semaine prochaine, pour À travers la Flandre puis la Route Adélie de Vitré.   

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan COQUARD