Trois recrues pour la Conti Groupama-FDJ

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

La Conti Groupama-FDJ annonce trois nouvelles recrues pour la saison 2022. Il s'agit de l'Australien Jensen Plowright - notre photo -, et des Britanniques Finlay Pickering et Samuel Watson.

Jensen Plowright, 21 ans, a pris cette année la 4e position d’À Travers les Hauts-de-France (2.2), après avoir terminé 6e, 4e puis 2e d’étapes. Au Tour de l’Avenir, il s’est classé 2e de l’étape de Bar-le-Duc derrière le Britannique Ethan Vernon. En Australie, il a remporté l’épreuve Melbourne-Warrnambool. Il défendait depuis deux saisons les couleurs du Team Bridgelane.

Finlay Pickering, 18 ans, est le Champion de Grande-Bretagne Juniors du contre-la-montre. Le coureur de Fensham Howes-Mas Design a par ailleurs pris la 2e place du GP Rüebliland (MJ 1.1) et du Trofeo Buffoni (MJ 1.1), la 8e du Championnat du Monde du contre-la-montre et la 15e du Championnat de Grande Bretagne.

Samuel Watson, 20 ans, est membre du Team Inspired et a terminé la saison comme stagiaire de la Continentale Trinity Racing. En août, il a remporté l'étape de Carhaix sur le Kreiz Breizh Élites (2.2), un jour après avoir terminé 3e à Plouray. En France, il s'est aussi classé 3e de la dernière étape du Tour Alsace (2.2), 8e de l'Etoile d'Or (7e et 9e d'étapes), en Coupe des Nations, ou encore 11e et 13e d'étapes sur la Ronde de l'Isard (2.2U). Le Britannique a par ailleurs fini 13e du Championnat du Monde Espoirs.

Avec les signatures d’Eddy Le Huitouze et de Lenny Martinez, la Conti Groupama-FDJ compte officiellement, à ce jour, cinq renforts pour la saison 2022.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Finlay PICKERING
Portrait de Jensen PLOWRIGHT
Portrait de Samuel WATSON