Corentin Navarro : « Redescendre pour mieux repartir »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Au tour de Corentin Navarro. Après Erwan Soulié et surtout Kévin Besson, le Narbonnais a apporté ce mercredi un nouveau podium à l’Occitane Cyclisme Formation. Classé 3e de la quatrième épreuve des Boucles du Haut-Var (voir classement), le coureur de 22 ans était partagé au moment de revenir sur sa performance. "Ça fait vraiment plaisir après un hiver un peu difficile. En décembre, je me suis recassé la clavicule. Du coup, ça m'a retardé dans ma préparation, rapporte-t-il à DirectVelo. Malgré tout, je suis déjà en forme. J'espère que ça va continuer. Je ne retiens que du bon de cette course car j'étais devant toute la journée. J'étais l’un des rares coureurs esseulés à l’avant. Je m'en suis bien sorti”. Mais il ne cache pas une part de déception. “Je n'étais pas si loin de la gagne”, regrette le coureur devancé par Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Romain Guillot (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme).

Il poursuit donc la bonne dynamique de son équipe. “Courir avec Kévin Besson, c'est ultra-motivant, confie-t-il. Il nous pousse à toujours nous dépasser, à être placé et à faire la course. Quand il n'est pas là, il faut assumer”. Le clan occitan est d’autant plus satisfait qu’il a eu du mal à obtenir le label National 1 en raison d’un effectif jugé trop faible par la Fédération Française de Cyclisme. “Depuis le début de l'année, on ne se rate pas, on a toujours des bons résultats. Il faut que ça continue”, dit-il.

« ÊTRE PLACÉ SUR LE MAXIMUM DE COURSES »

Corentin Navarro annonce viser toutes les courses où il sera engagé. “J'essaierai d'être placé sur le maximum de courses, confie le coureur qui dispose d’une belle pointe de vitesse et qui passe les terrains accidentés. Par ailleurs, je veux marcher sur les manches de Coupe de France, c'est un vrai objectif”.

Après deux saisons au sein du Team Wiggins, il retrouve cette année le peloton amateur. “C'est dommage que l’équipe se soit arrêtée. Mais c'est peut-être redescendre pour mieux repartir, espère l’ancien sociétaire du VC La Pomme Marseille. Je suis là aussi pour ça. Je vais tout donner cette année. On verra si ça passe ou pas”.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin NAVARRO