Stefan Bennett stoppé par une chute

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Stefan Bennett a été victime d’une chute samedi lors de l'avant dernière étape du Critérium des Quartiers du Lamentin. Le coureur de la Jeunesse Cycliste 231 était alors leader au classement général et possédait près de trois minutes d’avance sur son premier dauphin, Clément Guilbert. “Il y avait devant une échappée plus ou moins dangereuse. Mes équipiers ont roulé pendant 40-50 kilomètres. Puis je me suis fait attaquer, j’ai contré et dans une descente je suis arrivé trop vite. Je pensais que ça passait à fond mais j’ai dérapé. J’ai été stoppé par la glissière et j’ai volé”. Il s’est cassé la même clavicule qu’il y a six mois, au Grand Prix des Vins Nouveaux à Vesdun.

Le coureur de 31 ans, installé près de Toulouse, sera opéré en métropole ce mercredi. “Je tiens à remercier le club, j’ai été bien accompagné ces derniers jours. Ils ont été aux petits oignons avec moi, sachant que je suis tout seul sur l'île. Je pense aussi à mes équipiers qui ont roulé pendant trois jours pour moi et tout a été anéanti par ma prise de risque même si je ne regrette pas”.

« LA MEILLEURE PÉRIODE POUR ME CASSER LA CLAVICULE »

Stefan Bennett va manquer en fin de semaine le Trophée de la Caraïbe. “En avril, il n’y avait pas vraiment de course prévue, sauf peut-être de préparation. C’était la meilleure période pour me casser la clavicule”. Il pense reprendre en mai, au Championnat de France de la Défense. “Je retournerai ensuite en Martinique pour des objectifs fixés par le club”. Entre son équipe et le Club défense, une grosse saison l’attend, avec notamment en tête les Tours de Martinique, de Guadeloupe et du Maroc.

Malgré cette pause forcée, il reviendra en confiance dans les Antilles après un début de saison poussif en métropole. “J’ai un peu galéré en début de saison. J’ai eu des parasites dans le corps à l’Essor Basque. Là-bas, j’ai reçu… C’est la première fois que je ne faisais pas une petite performance sur cette course. Je suis donc content d’être revenu à 100%, j’ai fait les sacrifices pour arriver en forme et retrouver mon niveau. Je sais que dans un mois, j’aurai les jambes de ce week-end”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stefan BENNETT