Laura Da Cruz : « J’en avais marre »

Crédit photo St-Michel-Auber 93

Crédit photo St-Michel-Auber 93

Alors qu'elle évoluait au sein de l'équipe St-Michel-Auber 93 depuis quatre saisons, Laura Da Cruz ne fera plus partie de la Conti francilienne en 2023. L'athlète de 22 ans n'a pas cherché à trouver une autre structure puisqu'elle a rapidement pris la décision de mettre un terme à sa carrière cycliste. "Je n'ai pas attendu la fin de saison pour me décider. C'était un choix arrêté de longue date. J'en avais marre. J'allais à l'entraînement sans envie. Parfois, je pleurais sur le vélo. J'étais en dépression totale... Je crois même que finalement, j'avais déjà envie d'arrêter depuis plusieurs années, concède auprès de DirectVelo la jeune femmeLe fait d'arrêter pour de bon, ça fait quand même drôle et ça fait mal au cœur car je fais du vélo depuis toute petite. Mais il faut savoir tourner la page et passer à la suite même si je sais que ça risque de me manquer, surtout l'été prochain".

En retrait sur les compétitions et jamais véritablement capable de peser sur la moindre compétition, la Seine-et-Marnaise n'a pas pu enchaîner les jours de course et trouver le bon rythme en 2022. "Je n'étais pas dans le noyau dur de l'équipe et forcément, j'ai été prise dans un cercle vicieux. Je n'étais pas au niveau alors je ne disputais pas trop de courses. Et comme je n'enchaînais pas, je ne pouvais pas progresser etc. Mais je n'en veux pas du tout au staff d'Auber. L'équipe a toujours été super avec moi, on m'a fait découvrir des choses incroyables. C'est dans ma tête que quelque chose s'est cassé".

En 2022, Laura Da Cruz comptait pour meilleur résultat une 28e place aux Boucles de Seine-et-Marne (1.15). Actuellement en BTS de Management Commercial Opérationnel, elle va désormais pouvoir se consacrer à 100% à ses études.

Retrouvez toutes les mutations de l'intersaison en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laura DA CRUZ