Jaakko Hänninen absent plusieurs semaines

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Coup dur pour Jaakko Hänninen et l'EC Saint-Etienne Loire. Victime d'une chute vendredi en début d'étape lors du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), le Finlandais sera absent des compétitions pendant plusieurs semaines. "Il a un fracture du sternum, un petit hématome au niveau du cœur et une fracture du pouce gauche, rapporte à DirectVelo Cyril Dessel. Cette fracture a nécessité une opération dans la soirée qui a suivi l'étape. Il a été transféré à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon où il était au service de réanimation, sous surveillance. Il m'a envoyé un message ce dimanche après-midi, il est passé dans un service normal. On peut envisager sa sortie d’hôpital en ce début de semaine".

Jaakko Hänninen devrait manquer environ un mois et demi de compétitions. "Par rapport à son pouce, c'est au minimum six semaines sans course. Il y aura aussi un suivi pour voir si tout est redevenu normal au niveau du cœur. C'est prématuré de parler de durée d'indisponibilité", estime le directeur sportif stéphanois.

Une chose est sûre, il manquera fin mai la Ronde de l'Isard (2.2U). Il pourrait également être absent au Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) en juin. "Ces deux courses étaient forcément des objectifs pour lui. Nous y avions des ambitions très élevées. Ce n'est pas mort à 100% pour le Tour de Savoie Mont-Blanc mais s'il est au départ, ça ne sera pas avec les mêmes ambitions que prévues", conclut Cyril Dessel.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jaakko HANNINEN